ON EN PARLE

Finexs Voyages, 20 ans dans le transport interurbain, une célébration inspirante pour un nouveau départ épique !

Finexs Voyages, une entreprise de transport interurbain, célèbre ses 20 ans avec des actions citoyennes, une tombola et des distinctions pour ses collaborateurs. Objectif, se maintenir au sommet malgré la concurrence.

À la disposition du trafic interurbain depuis 20 ans, Finexs Voyages est ouvert au public. Pendant deux mois, l’entreprise a organisé dans le cadre de ses 20 années d’existence, des actions citoyennes en faveur de ses clients et partenaires. Il y a eu un tirage au sort à la fin et un client a remporté une splendide berline noire.

L’incroyable histoire de Finexs Voyages

C’est l’histoire d’un chauffeur clandestin sur la route Douala Saint Michel-Ndokotti au Cameroun qui a pensé au transport interurbain et a créé une société : Finexs Voyages. Il s’agit de Edmond Pierre Félix Etoundi. Après avoir constaté qu’il pouvait rendre plus facile le voyage via le transport interurbain, ce pionnier a décidé de révolutionner ce domaine en créant Finexs Voyages le 1er mai 2003.

Célébration officielle des 20 ans Finexs Voyages

Une minute de silence a été observée à la mémoire du fondateur de Finexs Voyages afin de dérouler le tapis rouge de l’ultime célébration des 20 ans de cette agence de voyage ce 12 aout 2023, à la salle de fêtes de l’hôtel Akwa palace à Douala. Elle était décorée aux colorations de l’entreprise.

Depuis 20 ans, le transport interurbain a connu une révolution avec l’avènement de Finexs Voyages, créé le 1er mai 2003 car, Ce transporteur tisse sa toile pour se hisser au sommet d’un secteur de transport fortement concurrentiel. L’épouse du regretté fondateur, Béatrice Etoundi devenue Administratrice Directrice Générale, l’a reconnu lors de l’ouverture de la cérémonie.

FINEXS Voyages a démarré les activités de la célébration son 20e anniversaire en lançant l’opération FINEXS CARITAS, une initiative de générosité envers les hôpitaux et centres de santé, offrant des dons de médicaments, de matériel médical et d’autres produits essentiels. Les bénéficiaires ont chaleureusement remercié FINEXS Voyages pour son engagement envers la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE), confirmant ainsi son statut d’entreprise citoyenne.

Lors de l’événement, les invités tels que l’inspecteur général des services du Gouverneur du Littoral, le Délégué régional de la police pour ne citer que ceux-là, ont eu l’occasion de regarder un documentaire sur le parcours remarquable et les réalisations d’Etoundi, le fondateur visionnaire de FINEXS Voyages. Car, en plus de la direction générale à Mbopi à Douala, FINEXS Voyages possède une agence dans cette ville et une autre à Yaoundé, surnommée « Roissy Charles De Gaulles » en raison de son cadre impressionnant et de son confort pour les voyageurs. Ce rêve de Félix Etoundi natif de Nsola dans l’arrondissement de Bipindi au Sud du Cameroun, bénéficie à la communauté nationale et internationale, avec une attention particulière portée au bien-être du personnel et des relations harmonieuses avec les confrères, les autorités du transport et d’autres administrations nationales ainsi que des partenaires internationaux.

Finexs Voyages, le grand défi à remporter

Finexs Voyages s’impose sur le marché du transport interurbain et récompense ses partenaires et collaborateurs. L’entreprise met surtout en avant son expertise en matière de bonnes pratiques de conduite, de sensibilisation au code de la route, à la sécurité et aux premiers secours. Le défi pour Finexs Voyages est de se maintenir au sommet après 20 ans d’existence, comme l’exhorte l’artiste Talla André Marie lors de la célébration de ses 20 ans.

Parce que Finexs Voyages a une vision, un rêve structuré, un paradigme mélioratif du transport interurbain pensé et réalisé par son illustre fondateur, que son épouse, Béatrice Etoundi ADG de l’agence souligne le leitmotiv :

« C’est le lieu de vous rappeler ici chers collaborateurs et personnels de FINEXS voyages, combien nous sommes attendus et charrions des attentes et les espoirs que nous ne devons pas décevoir. C’est une invite à toujours plus de professionnalisme à vos postes de travail respectifs. C’est également le lieu chers partenaires de FINEXS voyages de vous témoigner notre reconnaissance pour la qualité de votre accompagnement tout au long de notre activité et dans la célébration de notre 20è anniversaire et vous exhorter à poursuivre dans cette bonne direction, car on, ne change pas de partenaires lorsqu’on gagne ».

                                                             Anne Babeyaka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *