ON EN PARLE

Le Top 10 des compagnies aériennes les plus sures

Le classement JACDEC et du site Airlines Ratings s’est appuyé sur les critères de sureté opérationnelle, d’âge de la flotte, et d’audits de sécurité pour fournir une liste 2018 des compagnies les plus sures dont les 10 qui suivent :

 

1-Emirates est fondée à la fin des années 1980. Elle est dotée d’une flotte conséquente de 248 avions dont 101 exemplaires du géant d’Airbus, l’A380. Elle passe de 7ème place à la première place du classement en un an, détrônant ainsi Cathay Pacific.

2-Élue meilleure compagnie low-cost long courrier au monde au prix Skytrax, Norwegian fait une entrée fracassante à la deuxième place de ce classement des compagnies les plus sûres. La compagnie aérienne norvégienne dessert plus de 150 destinations à petits prix à travers le monde.

3-Virgin Atlantic Airways, la compagnie britannique de Richard Branson, avec les 39 avions qui composent sa flotte, gagne 11 places et monte sur la troisième marche du podium. Elle dessert 36 destinations dans le monde.

4-KLM est donc la seconde aérienne européenne la plus sûre d’après le classement 2018 du JACDEC. Elle gagne une place en comparaison de l’an dernier.

5-Low cost britannique, EasyJet fait son entrée dans le classement des compagnies les plus sûres, directement à la 5ème place. Elle opère environ 700 lignes, vers 130 aéroports dans plus de 30 pays.

6-La compagnie Finnair entre dans ce classement cette année en 6ème position en 2018. Fondée en 1923, elle est connue pour ses vols en Europe mais aussi pour ses liaisons vers les Etats-Unis via son hub d’Helsinki.

7-Etihad Airways est la compagnie nationale des Emirats arabes unis. Elle a été fondée en 2003. Entre 2017 et 2018, elle progresse et prend la 7ème place des compagnies les plus sûres du monde.

8-Remarquable grâce la couleur de ses avions, la compagnie américaine à bas coûts Spirit Airlines prend directement la 8ème de ce classement des compagnies les plus sûres. Elle dispose d’une flotte de 113 Airbus et dessert principalement les USA, mais aussi le Mexique, la Colombie, le Guatemala, le Pérou ou encore le Nicaragua.

9-Jetstar Airways: La compagnie australienne à bas coûts fait son entrée dans ce classement des compagnies les plus sûres, à la 9ème place. Elle est également notée 3 étoiles par Skytrax.

10-Comme plusieurs autres compagnies à bas coûts, Air Arabia fait son entrée dans ce classement des compagnies les plus sûres établi par le JACDEC. Dixième, elle possède une flotte de 39 appareils et a été notée 3 étoiles par Skytrax.

Source : www.linternaute.com/voyage/transports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *