Bon à savoir

Bien Être : Attention, douleurs cervicales pendant le voyage

Pendant le voyage il peut arriver que l’on soit victime de douleurs cervicales, tout simplement par manque de vigilance.
Vous somnolez un peu et prenez une position inconfortable et quelques temps après vous réalisez que votre cou est endolori, avec des contractures en prime. Alors comment prévenir et guérir les douleurs cervicales ? Voici quelques conseils pratiques :

Armez-vous d’un coussin de voyage pour les transports

Il existe des modèles très confortables à base de graine de sarrasins, d’autres plus faciles à ranger comme le coussin cale-nuque gonflable.

L’avantage de ce genre d’accessoires est de maintenir la tête bien droite lorsque vous allez vous assoupir. Vous ne serez plus ballotés dans les virages et vous éviterez de vous réveiller avec des douleurs dans la nuque.

Relâchez les épaules, décontractez-vous et faites des mouvements avec votre cou mais de manière douce et contrôlée.

Utilisez les huiles essentielles comme de l’huile camphrée pour masser soigneusement la zone douloureuse, si possible faites-vous aider.

Utilisez une poche à glace après votre voyage si la douleur persiste, en l’appliquant sur la zone douloureuse pendant environ 15min.

En outre, pour soulager ces douleurs et la raideur qui souvent s’en suit, il y’a des solutions à base de chaleur. A l’instar du collier cervical chauffant ou coussin chauffant cervical, les appareils à infrarouge. En cas de moindre prolongement des douleurs, vite consultez un médecin.

Par Martinez DONGMO, Kinésithérapeute

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *